À l’attention des Lecteurs

Vous en avez un peu assez des débats autour du populisme comme cela était le cas au moment de l'élection présidentielle de 2012 et comme cela revient à l’approche de chaque élection.
Vous avez le sentiment que la violence des oppositions partisanes, comme la prolifération des propositions démagogiques, masquent l'insuffisance profonde de « l'offre politique » française.
Ce sentiment ne se limite pas au discours des personnalités politiques, mais vous envahit aussi à l'écoute des commentaires des journalistes et politologues, au point que vous vous demandez parfois ce qui distingue les uns des autres.
Seriez-vous devenu ce Français grincheux, protestataire, toujours insatisfait, facile proie des démagogues, dont les médias nous dressent le portrait robot ?
Seriez-vous devenu populiste ?
Si c'est le cas, cessez de culpabiliser et plongez-vous dans cet essai novateur : Éloge du populisme. Vous prendrez du recul par rapport à la situation actuelle et vous vous réconcilierez peut être avec vos propres hésitations !
Éloge du populisme, sans céder aux sirènes du discours démagogique flattant le « peuple », cherche à remonter aux causes du blocage politique de la société française. Ce faisant, cet essai inaugure bien l'esprit de notre collection : « Voies Nouvelles », en nous aidant à porter un regard différent sur l'histoire politique et intellectuelle de notre pays...

À propos des certificats SSL